💥Politique de dommages

À la fin d'une location, vous pourriez remarquer de nouveaux signes d'usure ou de dommages.

Nous vous soutiendrons pour vous assurer de recevoir une compensation pour tout dommage, mais n'oubliez pas que l'usure normale se produit naturellement au fil du temps en raison d'une utilisation normale et si votre véhicule est loué régulièrement, cela accélérera le processus.

Les dommages sont une détérioration due à un incident tel qu'un choc, une éraflure ou un accident avec un tiers. Vous pouvez régler de tels cas à l'amiable grâce à la fonctionnalité de paiement supplémentaire.

L'usure normale résultant de l'utilisation correcte du véhicule fait partie intégrante de la location d'une voiture et certaines circonstances peuvent accélérer l'usure, comme le stationnement dans la rue.

N'oubliez pas qu'en tant que propriétaire, vous êtes responsable de l'apparence cosmétique et de l'intégrité mécanique de votre véhicule. Examinons les différents scénarios.

Peinture et carrosserie

La peinture et la carrosserie d'un véhicule s'usent naturellement avec le temps. Cela inclut les égratignures mineures ou les bosses sur les pare-chocs et les composants attachés. Les véhicules qui ne sont pas garés dans un garage, qui sont stationnés dans la rue et/ou qui sont exposés aux intempéries peuvent subir une usure accélérée.

Éclats

Usure normale : petits éclats sur la peinture qui n'exposent pas le métal en dessous.

Exemple : le bas de la porte côté conducteur est ébréché à plusieurs endroits à cause de gravier.

Dommage : éclats sur la peinture qui exposent le métal, résultant d'un impact contre un objet solide ou un autre véhicule.

Bosses

Usure normale : jusqu'à deux dépressions ou contours sur un seul panneau d'un diamètre inférieur ou égal à 5 cm.

Exemple : vous remarquez 2 bosses de 5 cm ou moins sur votre toit, où la peinture n'est pas ébréchée - il s'agit d'une usure normale.

Dommage : bosses de plus de 5 cm de diamètre avec de la peinture ébréchée, quel que soit leur emplacement sur la voiture.

Égratignures

Usure normale : égratignures jusqu'à 7 cm de diamètre où la peinture n'est pas clairement ébréchée sont considérées comme une usure normale.

Exemple : vous remarquez une égratignure de 7 cm de diamètre qui est lisse et que vous ne pouvez pas sentir lorsque vous passez votre doigt dessus.

Dommage : égratignures mesurant plus de 7 cm que vous pouvez sentir lorsque vous passez votre doigt dessus (ce ne sont pas des micro-égratignures - la couche supérieure ou la peinture s'est détachée).

Pare-brise, vitres et feux

Le pare-brise et les vitres s'usent avec le temps, tant par la conduite routinière que par l'utilisation régulière. Les problèmes existants tels que les fissures ou les impacts peuvent montrer une usure accélérée s'ils sont négligés avec le temps. Tout dommage compromettant la sécurité de la voiture doit être réparé, par exemple la vision du conducteur et les feux avant et arrière incorrects.

Usure normale : micro-égratignures, éraflures ou 1 à 2 petits éclats sur tous les éléments en verre qui n'affectent pas le champ de vision sont acceptables. De plus, les fissures provenant d'un éclat qui n'a pas été réparé et qui ont augmenté en longueur ou en gravité au fil du temps ou après des trajets successifs. Les joints d'étanchéité secs, fissurés, cassants ou lâches autour du pare-brise/des vitres en raison du vieillissement, ainsi que le pelage ou les éclats du film de protection des vitres.

Dommage : Tout élément pouvant affecter la sécurité de la voiture. Tout impact de plus de 23 mm.

Jantes et enjoliveurs

Les jantes et les enjoliveurs jouent un rôle important dans la protection des roues de votre véhicule ; ils sont donc plus susceptibles d'être rayés et éraflés. Cela signifie que la quantité d'usure qu'ils subissent sera plus importante que dans d'autres parties de votre véhicule.

Usure normale : toutes les égratignures légères, éraflures ou éraflures, tant que la jante ou l'enjoliveur n'est pas fissuré ou cassé.

Dommage : toute égratignure ou éraflure profonde, lorsque cela est clairement dû à une collision avec une autre surface, par exemple le trottoir. Lorsque l'enjoliveur ou la jante est fissuré ou cassé.

Garniture intérieure / extérieure, tapis, sellerie et commandes

Les éléments intérieurs d'un véhicule se détériorent et/ou se cassent en raison d'une utilisation normale répétitive. N'oubliez pas que certains véhicules sont plus susceptibles d'accélérer l'usure en raison de leur fonctionnalité, par exemple les fourgonnettes.

Usure normale : commandes, régulateurs de vitre, charnières, compartiments, panneaux, garnitures, poignées, loquets et serrures qui se desserrent ou tombent. Tapis et sellerie qui deviennent usés, sales, déchirés ou usés. Tout équipement et accessoire fixé de manière permanente ou non permanente.

Dommage : rupture évidente d'une pièce interne, ou égratignures profondes, trous, bosses ou brûlures.

Mécanique et transmission

Les systèmes mécaniques et leurs pièces s'usent au fil de la conduite routinière. Il incombe au propriétaire de maintenir l'intégrité mécanique du véhicule. Les véhicules qui ne sont pas entretenus selon les directives du fabricant peuvent subir une usure accélérée pendant leur utilisation.

Groupe motopropulseur : Le système qui relie la transmission aux essieux moteurs. Cela inclut la transmission, la boîte de vitesses, le différentiel et l'arbre de transmission.

Freins : Le système qui ralentit ou arrête un véhicule. Cela inclut les câbles de frein de stationnement, le levier de frein de stationnement, le maître-cylindre, les conduites de frein, l'étrier, le réservoir, les plaquettes, les flexibles, les tambours, les disques, les mâchoires et la pédale.

Suspension : Le système qui amortit un véhicule sur les conditions routières. Cela inclut les ressorts, les amortisseurs, les biellettes, les bagues, le bras de commande, les ressorts à lames, la barre de torsion, les barres anti-roulis, la biellette de direction et le moyeu.

Embrayage : Le système qui relie et déconnecte le moteur d'un véhicule de son système de transmission. Cela inclut le disque d'embrayage, le plateau de pression, le volant moteur et les pédales avec système de piston ou de poulie.

Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de maintenir votre véhicule.

Fourgonnettes

Les fourgonnettes sont plus susceptibles de subir une usure accélérée car elles sont principalement utilisées pour transporter des objets d'un point A à un point B. La carrosserie du véhicule est soumise aux mêmes directives que ci-dessus, cependant, comme l'intérieur du véhicule est plus susceptible d'être rayé et bosselé, FlynCar considère cela comme de l'usure normale plutôt que des dommages.

Usure normale : Égratignures et bosses à l'intérieur de la fourgonnette. Cela est considéré comme une usure normale car le véhicule est utilisé pour transporter des marchandises.

Dommage : Égratignures claires de plus de 7 cm à l'extérieur de la fourgonnette où la cargaison a pu être laissée tomber et endommager le véhicule. Si l'intérieur du véhicule est clairement fissuré ou cassé.

Véhicules de plus de 10 ans.

Les véhicules de plus de 10 ans ont enduré davantage au cours de leur durée de vie et ont donc subi plus d'usure. Il n'est pas surprenant que la carrosserie de la voiture ait quelques bosses et éraflures de plus qu'un véhicule plus récent. Avec les voitures plus anciennes, il est nécessaire que les composants mécaniques de la voiture subissent un entretien régulier. Tout comme les lignes directrices ci-dessus, la sécurité de la voiture est la plus importante. Tous les dommages qui affectent la sécurité de la voiture doivent être réparés avant qu'elle puisse être à nouveau louée.

Véhicules hybrides et électriques

Les véhicules hybrides et électriques subissent une usure similaire aux véhicules à essence et nécessitent le même entretien régulier. De plus, comme toute autre batterie, sa durée de vie se raccourcira avec le temps.

Dernière mise à jour